Aihara
voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité.
Elle rêve d’avoir un téléphone portable, de pouvoir communiquer avec des
gens, de partager son existence, ses envies, ses peines. Durant un
cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de téléphone semblable à
celle qu’elle rêverait d’utiliser dans ses rêves. En « décrochant »,
elle entre en communication avec un jeune garçon, Nozaki, doté de la
même capacité qu’elle.
Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l’espace mais dont le destin est très incertain...
Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l’espace mais dont le destin est très incertain...
J'ai un avis mitigé sur ce livre car le début de l'histoire est un peu long et compliqué. Puisque Mad World est une histoire surréaliste, j'ai eu un peu de mal à accrocher tout au long des dix premières pages.
RépondreSupprimerUne fois que j'ai réussi à comprendre tous les éléments et le déroulement de l'histoire j'ai plutôt bien aimé le livre même si quelquefois, certains détails quelque peu complexes m'échappaient.
J'ai bien aimé la fin même si celle-ci est triste car elle est inattendue. Margot J. 3è3
Je suis du même avis que vous, ce n'est qu'après avoir relié tous les éléments qu'on peut comprendre le livre.
SupprimerJ'ai trouvé ce manga assez compliqué à comprendre au début mais l'histoire est vraiment pas mal. J'aime bien l'idée du téléphone portable intérieur en revanche j'ai trouvé la fin assez triste car je ne m'y attendais pas. Les dessins sont très réussis et les personnages sont vraiment beaux. Je trouve assez dommage qu'il n'y ai pas davantage de personnages mais c'est quand même une très belle histoire entre ces deux adolescents.
RépondreSupprimerOriane B. Collège Gérard Philipe 3e2
On ne peut rester insensible à cette histoire, aux détresses d' Aihara qui reste isolée, conditionnée par sa timidité. Une très belle histoire d' amitié mais la chute de l'histoire reste le plus inattendu (je vous laisse la découvrir !)
RépondreSupprimerDes graphismes aussi réalistes qu' étonnants (manga en noir et blanc).
Un récit particulièrement touchant.
Manau Q, collège Jean Moulin, 3e4
J'ai beaucoup aimé ce manga et surtout l'idée du téléphone imaginaire qui m'a beaucoup plu ! C'était une plutôt bonne idée car faire communiquer une personne timide et une autre muette n'est pas une mince affaire. Ce manga est (à mon sens) assez émouvant et très beau. Il se lit très vite et j'aime beaucoup les dessins !
RépondreSupprimerThanina C, collège Jean Moulin, 3ème 4
J'ai bien aimé ce manga ! Car il est varié, les dessins sont superbes, l'histoire est émouvante. Le surnaturel qui y a été intégré est vraiment superbe. En plus l'histoire est très facile lire.
RépondreSupprimerOctove H, 3è5, Collège Condorcet
J'ai apprécié le tome 1 de ce manga.La première page de couverture de Mad world m'a complétement touché car son côté froid et triste à la fois nous plonge dans l'imagination débordante qui nous incite à ouvrir et lire ce manga.Je trouve que ce livre est fantastique pour les jeunes de nos jours car ça nous montre quand on est seul, sans personne à qui se confier er dévoiler les secrets qu'on a sur le coeur, on peut s' imaginer de nombreuses choses iréelles comme ce portable imaginaire.Les graphismes de ce manga sont très agréables à regarder et cela nous transmet parfaitement l'histoire rien quand visualisant les images.
RépondreSupprimerVincent V, Collège Jean Moulin, 3e4
J'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé que l'on pouvait facilement s'identifier à la jeune Aihara, à la fois timide, réservée, mais attachante. J'ai en revanche peu aimé le personnage de la femme avec qui Aihara correspond, car je l'ai trouvé peu présente. J'ai globalement bien aimé ce livre et le conseille à lire car il se lit très facilement et n'est pas difficile.
RépondreSupprimerMélanie F, Collège Gérard Philipe, 3e2
J'ai bien aimé ce manga, surtout le fantastique de l'histoire. L'histoire est très émouvante. La façon de résoudre le problème du personnage principale peut aider les lecteurs qui ont le même problème. Je le conseille vraiment à tout ce qui sont timide.
RépondreSupprimerLaurent M 3°5 Collège Condorcet
J'ai bien aimé ce manga car j'aime bien les mangas. L'histoire est bien faite les graphismes sont bien dessinés. La fin est inattendue mais des moments l'histoire sont très complexes. C'est vrai qu'il se lit très vite mais je le conseillerais au personne qui aime les mangas de ce style.
RépondreSupprimerMarwane K. 3è3, Collège Condorcet
Marwane k collège Condorcet 3°3
J'ai beaucoup apprécié ce manga du fait que les graphismes soient très bien réalisés et qu'il soit assez facile à lire. L'histoire était très émouvante, en particulier au moment où le héros meurt pour sauver Ryô Aihara. On éprouve également de la compassion pour Shina Nozaki puisqu'il est muet. L'histoire est un peu fantastique parce-que le téléphone est imaginaire ce qui le rend plutôt unique en son genre. Le fait qu'il y ait une interaction entre les personnages dans le temps (que l'un des personnages puissent parler à un autre ou même à soi-même du passé) renforce l'intérêt du lecteur pour l'ouvrage.
RépondreSupprimerNawal Y., collège Condorcet, 3ème3
J'ai beaucoup aimé ce livre et les graphismes. L'histoire est très drôle et fantastique, car Ryô a un téléphone intérieur et elle peut donc appeler quelqu'un à l'intérieur de sa tête. Au début, l'histoire est triste et à la fin elle se termine bien.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerUn livre que j'ai beaucoup aimé !!!! Très original !!!!!
RépondreSupprimerMad world est un manga extrêmement intringuant. Il nous raconte la douloureuse adolescence de Aimara qui est une jeune fille très réservée. Elle rêve d'avoir un téléphone comme tous ses camarades. Cette oeuvre m'a particulièrement touchée car elle nous montre, que comme dans la réalité, les personnes fragiles et vulnérables peuvent être victime d'harcèlement. L'originalité de l'histoire m'a captivée, ainsi que la rapidité à la lire. Le fait de la lire dans le sens contraire ne m'a pas perturbée, étant donné que j'étais absorbée par le texte. Je voulais sans cesse connaitre la suite car l'auteur accentue énormément le suspense à chaque fin de chapitre, pour nous laisser mijotez!
RépondreSupprimerLes illustrations sont sublimes et très compréhensives, par rapport à d'autres mangas. Dommage qu'elles ne soient pas en couleurs, mais celà ne pose aucun problème pour la lecture. Elles sont bien réparties sur plusieurs pages, et non en bloc.
J'ai lu avec attention le livre MAD WORLD #1 que je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai trouvé l'histoire surprenante et trop paradoxale , une jeune fille possédant un téléphone imaginaire avec lequel elle réussit à avoir des conversations téléphoniques... Le sénario ne m'a pas fais accroché. Je ne me suis pas identifié aux personnages mais je les ai trouvé intéressants car les dessins me faisaient ressentir leurs émotions . Bien que l'histoire ne m'ai pas plu j'ai beaucoup aimé les dessins, c'était le premier manga que je lisais et le fait de lire dans le sens contraire ne m'a pas dérangé.Pour finir je déconseillerai ce livre aux amateurs d'histoires vraisemblables, qui comme moi aime le réaliste
RépondreSupprimerje n'ai pas aimé ce manga car j'ai trouvé qu'il ne s'y passe rien. on lit juste le quotidien vide de l'héroïne Kyô Aihara et ses comunication thélépathique avec Shynya Nozaki.
RépondreSupprimerje l'ai aussi trouvé étrange car ce que l'on invente dans notre imaginaire, comme dans ce cas un téléphone, ne peut pas prendre vie, même dans un manga fantastique.
J'ai bien aimé ce manga, malgré qu'il soit trés triste mais malheuresement trés vrai: les gens ont tendance à exclure des personnes (comme Ryô ou Shiniya) sans penser que ça leur fait mal.
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé le personnage de Shiniya, il "réapprend" à Ryô à parler, à sourire, etc... malgré ses handicaps (sourd-muet),mais c'est horrible quand il meurt.
J'ai bien aimé le graphisme mais pas les couleurs: ils n'utilisent pas de camaieu c'est soit noir ou blanc.
Colleen O Collège Gérard Philipe 3°2
J'ai adoré lire ce livre. L'histoire de ce manga est très original : le fait d'avoir imaginer un téléphone et qu'il devienne un lien entre deux personne : Aihara et Nozaki. Au niveau du graphisme, les détails sont présents et les traits sont fin.
RépondreSupprimerChloé H
Moi qui ne lis pas beaucoup de mangas, j'ai vraiment aimé Mad World ainsi que l'histoire car elle est originale et ça change de ce que qu'on peut lire. Il faut aimer le fantastique car cette histoire est surréaliste. On voit bien que le personnage est vraiment renfermé sur elle et elle n'ose pas s'ouvrir aux autres. Grâce à ses communications avec Nozaki, ça lui apprend à être plus ouverte et ça lui permet de se confier même si au début elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Je le dis encore, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire malgré la fin qui est triste.
RépondreSupprimerChloé.C 3e5 Collège Condorcet
Ce manga m'a plu ,la lecture était rapide et les dessins très bien. On ne peut qu'aimer la petite Aihara , on espère qu'au fil de l'histoire elle trouvera des amis,qu'elle rencontrera enfin Nozaki .L'accident est marquant et inattendu , on ressent de la pitié pour ces pauvres enfants qui se trouvent séparés alors qu'ils venaient juste de ce rencontrer. Peut être qu'un jour nous aussi nous pourrions communiquer de la même manière sans vrais portables
RépondreSupprimerLisa.P 2°9 Lycée Camille Claudel
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCette histoire m'a touché. je l'ai dévorée !!!!! Cette jeune fille qui, afin de pouvoir communiquer avec les autres va s'imaginer un téléphone et communiquer avec des personnes comme elle.
RépondreSupprimerJimmy DS 2-9 lycée Camille Claudel
Ce livre est un livre que je n'ai pas du tout apprécié je pense que c'est parce que n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire . Celle ci met trop en avant la solitude d'une adolescente qui fini par s'inventer une vie imaginaire et surtout une relation imaginaire. Même si une certaine poésie est présente tout au long de l’histoire, à mon goût cette histoire ne reflète pas la réalité de la communication moderne des adolescents. Tous les adolescents utilisent des appareils électroniques ne s’inventent pas des amis.
RépondreSupprimerAmély L. 2GT Lycée Lino Ventura
Cette histoire est touchante, la lecture est simple et agréable . Le graphisme est net . Les personnages sont attachants , ils sont exclus c'est pour cela qu'ils ont imaginé un téléphone pour communiquer avec des personnes dans le même cas qu'eux . L'accident est d'autant plus triste et bouleversant.
RépondreSupprimerClémence M 2°9 Lycée Camille Claudel .
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMad World ( monde fou) est un livre qui nous parle de la solitude que peut éprouver une personne rejetée par la société parce qu’elle n’a pas le dernier téléphone high-tech.
RépondreSupprimerDans ce livre, c’est le cas d’Aihara, une jeune lycéenne.
Comme elle n’a pas le dernier téléphone high-tech, elle se retrouve seule et dans cette solitude elle va s’inventer un téléphone portable virtuel.
Au début de ce livre, je trouvais l'histoire assez étrange parce que pour moi il était impensable qu'on puisse s'inventer un téléphone virtuel et, au fur et à mesure que j'entrais dans le livre, je commençais à trouver l'histoire intéressante car j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour qui est née entre Aihara et Nozaki.
Je me suis attachée au personnage et j'aurais aimé qu'il y est une fin heureuse mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
J’ai vraiment adoré ce manga qui montre que les gens qui n’ont pas de portable sont différents et qu’il n’y en a pas beaucoup. L’héroïne de l’histoire est mise à l’écart de ses amies ou camarades de classe tandis que l’autre personnage « principal » est muet et il est donc aussi mis à l’écart. J’ai beaucoup aimé la fin du manga quand Aihara raconte à quel point elle n’aime pas sa voix, c’était émouvant et ça m’a rappelé quelqu’un que j’ai connu. J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle s’invente un téléphone imaginaire et finalement elle peut parler avec. J’ai apprécié le graphisme de ce manga, je trouve que ces dessins sont classiques mais ils sont très artistiques.
RépondreSupprimerJ'ai apprécié le tome1 de ce manga. La première page de couverture de Mad World m'a complètement touché car son côté froid et triste à la fois nous plonge dans l'imagination débordante qui nous incite à ouvrir et lire ce manga. Je trouve que ce livre est fantastique pour les jeunes de nos jours car ça nous montre quand on est seul, personne à qui se confier et dévoiler les secrets qu'on a sur le cœur. On peut s'imaginer de nombreuses choses irréelles comme ce portable imaginaire. Les graphismes de ce manga sont très agréables à regarder et cela nous transmet parfaitement l'histoire rien qu'en visualisant les images.
RépondreSupprimerJ’ai bien aimé ce manga car on y voit la société d’aujourd’hui qui existe « plus ou moins » les gens qui sont différents. Aihara l’héroïne de l’histoire est mise à l’écart par ses camarades et comme elle est timide, sa ne facilite pas les choses, donc, elle a été mise à l’écart car elle n’a pas de portable et Nazaki, l’autre personnage principal de l’histoire a été mit à l’écart parce qu’il est muet. Pour l’histoire on dirait qu’à eux deux ils se sont crées une sorte de monde parallèle aux autres et les gens qui sont dans la « réalité » ne peuvent accéder à ce monde pour je ne sais quelle raison mais j’ai des hypothèse:
RépondreSupprimer_Soit ils n’ont pas assez d’imagination.
_Soit ils ont déjà un portable « réel »
_ou alors on leur en a parler mais ils sont sceptiques je ne sais pas.
Tout au long de l’histoire une jeune femme nommée Harada va expliquer le concept du téléphone imaginaire à Aihara, d’ailleurs à la fin de l’histoire on voit Aihara qui, à son tour, une fois qu’elle est plus âgée explique le concept aux autres, elle a pris sa succession.
Question dessin ce sont des dessins très classique et très simples mais ça reste en soit particulièrement « classe » et très artistique, après pour le dessin ça manque juste un peu d’originalité mais sinon c’est super bien fait
Ce manga est un de mes préférés !
RépondreSupprimerCe livre raconte l'histoire de Ryô Aihara et de Shinya Nozaki. Ryô est une lycéenne très timide qui n'a pas d'amis ni de portable. Un jour, elle décide d'imaginer le portable de ses rêves. Peu après elle reçoit un appelle d'un certain Shinya ; lui aussi est un étudiant. Shinya est sourd-muet après vérification ils se rendent compte que ce qui leur arrive est réel.Au fur et à mesure, ils se lient d'amitié et Shinya aide Ryô à surmonter sa timidité …
Les dessins de ce manga sont magnifiques et très travaillés (couverture) malgré la croissance des histoires avec pour objet central des téléphones portables, ce manga diffère totalement ! Ce livre est très émouvant à la fin (j'en ai pleuré la première fois) et même après la première lecture on découvre de nouvelles facettes de ce livre . Les personnages bien que dans le même style, dans la suite, sont différents et possèdent chacun une existence propre (contrairement à certains mangas où les personnages d'une histoire à l'autre d'un même auteur sont les mêmes). Enfin bref, j'espère que ce livre vous plaira !
’ai assez bien apprécié ce manga, les graphismes étaient très bons, les dessins semblaient nets malgré un manque de nuances.
RépondreSupprimerJ’ai aimé ce thème de ce livre : le fait qu’une fille, par manque de sociabilité, vienne à s’inventer un téléphone, des conversations et même une sonnerie pour celui-ci même dans sa tête, c’est original. On voit une approche différente pour parler d’une personne peu sociable, qu’elle en deviendrait presque « folle », sachant que dans ce manga, ils sont plusieurs dans ce cas.
J’ai aussi aimé la relation qu’entretenait Aihara et Nozaki : ils étaient dans leur monde, se comprenant mutuellement jusqu’à en exclure, un peu, le monde extérieur, pour se focaliser sur eux deux, comme un point d’encrage.
Je trouve ce livre très étrange (le titre est bien choisi) Au début, les personnages s’inventent un téléphone car ils sont seuls , mais au fur et à mesure que l’on avance dans le livre , on rentre dans l’histoire. Celle-ci finit très tristement .Les illustration sont très belles
RépondreSupprimerRyô Aihara est une lycéenne, elle se sent isolée car elle est la seule à ne pas avoir de téléphone portable. Elle va donc s’en inventer un : la couleur, la forme et même la sonnerie. Un jour, il sonne et bout du fil il y a un garçon nommé Shinya Nozaki. Il est comme Ryô, seul. Et ils vont se parler pendant plusieurs jours. Un jour Ryô va taper un numéro au hasard et tomber sur une dame qui va lui parler de ce téléphone, lui expliquer comment il fonctionne. Finalement Shinya va mourir en sauvant Ryô, il dit qu’il va se sentir moins seul.
RépondreSupprimerJ’ai aimé ce manga mais je l’ai trouvé trop court et la fin était trop brusque.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMad World est un manga fantastique mettant en scène des adolescents. Aihara est une jeune lycéenne très timide qui a du mal à avoir des relations avec les autres ( c'est donc pour cela qu'elle n'a pas d'ami(e)s ). Un jour elle pense très fort à un portable (qu'elle n'a pas). Elle s'imagine vraiment tout comme-s'il était réel ; le réveil, la sonnerie des appels, etc ... Un moment, en classe un téléphone sonne... cette sonnerie était bien réelle mais d'où venait-elle ? c'était exactement la même que celle qu'elle s'était imaginée.
RépondreSupprimerPeut-être venait-elle de son propre téléphone imaginaire ?
Puis quand elle décrocha (dans ses pensées), au bout du fil, Nozaki, un jeune garçon qui , comme elle, était timide et sans ami(e)s. Aihara reçut un autre appel ... c'était une femme au foyer qui lui répondit. Aihara fait peu à peu connaissance avec Nozaki, et ils décident de se rencontrer. Mais l'histoire s'arrête brusquement…On s'attache à ces personnages un peu en marge de la société, isolés, timides. De plus, le graphisme est agréable.
Lola P. 2°9 Lycée Camille CLAUDEL
Je trouve ce livre étrange car c'est impressionnant de s'inventer un téléphone,. mais l'histoire est originale. L'histoire finit un peu tristement. Les dessins sont très bien réalisés. Le livre porte bien son titre car c'est vraiment un monde fou. Elle arrive à téléphoner avec son téléphone imaginaire avec quelqu'un qui est réel mais qui est, en plus, muet.
RépondreSupprimer