Accéder au contenu principal
Shin'ichi
Chiaki est le fils d'un célèbre pianiste de stature internationale.
C'est aussi l'élève le plus doué de l'université de musique où il étudie
le piano en 3e année. Il rêve de partir en Europe étudier la direction
d'orchestre. Malheureusement, il est coincé au Japon ! C'est là qu'il
fait la connaissance de Nodame, une jeune fille excentrique qui a fait
de son appartement une vraie décharge publique... Pourtant, elle montre
un talent certain pour le piano...
Livre qui fait s'accrocher le lecteur, des personnages attachants, et une histoire extravagante mais malheureusement, un manque auditif qui ne serait pas de refus pour se rendre compte du talent des personnages. Ce livre est surtout fait d'après moi pour les personnes pratiquant un instrument.
RépondreSupprimerAnthony P. 302
J'ai bien aimé ce livre car il est très intéressant dès qu'on le lit on arrive plus à se détacher de ce manga, il est vraiment très bien. Mais je n'aime pas la musique classique mais l'histoire était bien. Ce livre ne parle pas que de la musique il parle aussi des sentiments du personnage.
RépondreSupprimerAstrid.Z. 303
C'était la première fois que je lisais un manga et que même si je n'aime pas tout ce qui est en rapport avec la musique classique, Nodame Cantabile m'a fait apprécié la musique grâce à l'histoire qui mêle les sentiments. Par contre, il ne se lit pas facilement.
RépondreSupprimerCe manga est très intéressant même si vous n'aimez pas spécialement la musique classique. Très drôle ( surtout Nodame ). Je vous conseille les autres tomes ( je crois qu'il y en a une douzaine ) ils sont tout aussi drôle.
RépondreSupprimerJ'ai adoré ce livre. Je pensais que ça ne parlerait que de musique et que ça deviendrait ennuyeux au bout de quelques pages. Mais non. Le livre est drôle et les personnages sont attachants. J'ai adoré Nodame, et j'ai trouvé que Chiaki était vraiment adorable avec elle. Léa H Collège Gérard Philipe
RépondreSupprimerMoi, j'aime bien la musique classique mais je n'ai pas aimé ce manga car le fait que les dessins ne soient pas en couleur me font décrocher de l'histoire.
RépondreSupprimerLaurie.V 4e4
tout a fait d'accord !
SupprimerCe manga est très bien, je trouve que c'est interessant car il parle d'un ado S Hin'Ichi qui est pianiste et qui rêve d'être chef d'orchestre. Son proffesseur est Mr Etô et durant l'aventure il rencontre une fille Nodame qui est très maladroite mais qui a envie de réussir donc il lui enseigne le piano. Le père de Shin'Ichi appellé Senpai ( la personne qui a le plus d'ancienneté dans un école ) il est coincé au Japon car il a peur de l'avion. J'ai bien aimé la fin quand Nodame ( malade ), Senpai et un violoniste se rendent compte qu'ils sont amis.
RépondreSupprimerA.A
college jean moulin
Tout d'abord ce manga est l'amour de 2 personne.Mais après quelques pages ,j'ai trouvé ça assez bien et entraînant.Shinichi est quelqu'un a faire des remarques franche et son coté serrain ,Nodame,quand a elle,nous fait rire plus qu'autre chose.Mais il y a aussi beaucoup de personnage secondaires qu'aux principaux.Donc j'ai bien aimer ce manga dans l'ensemble. AG college jean-moulin
RépondreSupprimerNodame Cantabile est un bon manga, il nous apprend que pour réussir il faut travailler, ne pas relâcher ses efforts. ce n'est pas un manga comique mais un manga de réflexion. MF Collège Jean-Moulin
RépondreSupprimerCe manga, qui est, principalement sur de la musique et l'amour, m'a plus ou moins plu car je n'ai pas assimilée le sens de lecture,l 'histoire, etc... Mais je trouve les illustrations sympathiques et utiles pour saisir un peu mieux l'histoire. Cela reste un manga et je n'aime pas ceci. Les personnages, eux, sont intéressants, ils nous donnent l'envie de découvrir l'histoire.
RépondreSupprimerJ'ai trouve l'histoire intéressante car Nodame est attachante et talentueuse et son seul rêve c'est de composer au piano des chansons pour les enfants , J'ai beaucoup aimé ce manga.
RépondreSupprimerChiaki est un pianiste talentueux qui veut devenir chef d'orchestre mais il a peur des transports alors il est coincé au Japon. Il va faire la connaissance de Nodame qui va bouleverser sa vie.
RépondreSupprimerJ'ai aimé ce livre car il drôle,court et facile à lire.
Chiaki est un très bon pianiste qui veut devenir chef d'orchestre et partir en Europe pour réaliser son rêve mais malheureusement il a peur des transports.
RépondreSupprimerJe n ai pas trop aimé ce livre car je n ai pas bien compris l'histoire. Je trouve que les mangas sont assez difficiles à lire pour une première fois, mais l' histoire avait l'air d' être bien.
NODAME CANTABILE
RépondreSupprimerRésumé :
Chiaki est un pianiste vivant au Japon visant à devenir un chef d'orchestre en Europe, malheureusement il a la phobie des avions et des bateaux. Il fait la rencontre de Nodame et divers personnages dans son conservatoire, quiproquos et histoire d'amour sont à venir.
Critique :
J'ai aimé ce livre étant quelqu'un qui aime les mangas et les quiproquos malgré que le dessin ne soit pas très soigné. L'histoire est bonne, reprenant un style classique des mangas pour filles. Facile à lire, les relations des différents personnages varies et la fin étant moins convaincant enfin beaucoup de comiques sont à prévoir.
Shin'ichi Chiaki a 21 ans ,il est le fils d'un célèbre pianiste et,le joueur le plus doué de son école.Il rêve de partir en Europe pour devenir chef d'orchestre,mais il est coincé au Japon car il a peur de reprendre l'avion
RépondreSupprimeret de prendre le bateau.Un jour son professeur découvre qu'il veux devenir chef d'orchestre ,il se dispute avec lui et finit par le renvoyer de son cour.Il fait alors la connaissance de Nodame qui est une jeune fille de 20 ans et qui a un talent particulier pour le piano mais qui fait de son appartement une vrai décharge publique.
J'ai bien aimé ce livre car il était drôle par moments.
C'est l'histoire de Shin'ichi Chiaki, un jeune pianiste virtuose, qui souhaite devenir chef d'orchestre en Europe et qui rencontrera Nodame (de son vrai nom Megumi Noda) et qui se retrouvera dans la même classe que cette dernière qui se trouve être sa voisine. Nodame est en réalité très désordonnée et a un talent particulier pour le piano.
RépondreSupprimerJ'ai légèrement apprécié ce manga car il a beaucoup de passages comiques mais le reste du temps, il est assez ennuyeux. Je ne trouve pas qu'il ait grand intérêt et les dessins sont bâclés. Malgré des personnages originaux, il n'y a pas d'élément accrocheur ce qui ne donne pas envie de lire la suite.
Shin'ichi chiaki, un jeune pianiste très classique rencontre Nodame, une autre jeune pianiste qui va lui apprendre à voir la musique autrement.
RépondreSupprimerJ'ai aimé ce le livre, car j'ai trouvé les personnages amusants « Chiaki a peur de voyager en bateau ou en avion » ou bien lorsqu'il nettoie l'appartement de Nodame.
Résumé:
RépondreSupprimer-Shin'ichi chiaki , est un jeune pianiste étudiant dans une université , il est le meilleur de sa classe et il est aussi dans sa 3ème année d'apprentissage. Un jour il rencontre Nodame qui a une autre manière de pratiquer le piano.
Critique:
-J'ai aimé ce livre, car j'ai trouvé que l'histoire est assez drôle au niveau du comportement des personnages car Chiaki veut aller en Europe mais il a peur des transports donc il est coincé au Japon. Cela m'a fait bien rire.
C'est l'histoire d'un jeune pianiste :Shin'ichi Chiaki, qui veut devenir chef d'orchestre en Europe mais qui rencontrera Megumi Noda.
RépondreSupprimerIl va alors finir dans la même classe que Megumi qui est aussi sa voisine (Nodame), puis il verra alors qu'elle aussi a du talent en tant que pianiste.
Puis en l'aidant à ranger son appartement il va finir par comprendre le problème de Nodame : elle ne mémorise pas les partitions.
Il va alors l'aider.
J'ai un peu apprécié ce livre car l'histoire était drôle mais en même temps l'histoire était un peu ennuyeuse. Je trouve que les dessins étaient un peu bâclés, ce qui est dommage. Mais dans l'ensemble le manga n'est pas vraiment intéressant ce qui est dommage. Même si les personnages sont un peu intéressants. Il n'y aucun élément accrocheur.