
En 1947, le jeune Arthur, orphelin, est embarqué sur un bateau pour l’Australie. Il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais, sa vie sera là-bas, jalonnée d’épreuves mais aussi illuminée par des rencontres extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d’Arthur, quitte le sud de l’Australie. Elle s’apprête à accomplir une traversée en solitaire.
Son but : franchir les océans pour gagner l’Angleterre et retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père.
J'ai bien aimé ce livre « seul sur la mer immense » car on comprend vite et on s'imagine des scènes comme quand les bushman reviennent avec Wes dans leurs bras et qu'il est mort car il était trop faible quand il s'était enfui. Aussi quand Allie la fille de Arthur part en mer pour retrouver la sœur de son père, on imagine les « au revoir » et son voyage ou encore quand elle va retrouver la sœur de son père et qu'il vont ouvrir une boite et il y aura la chanson London Brige is falling Down la préfèrée de ce dernier. L'histoire de Arthur Hobhouse est à la fois vivante et surprenante.
RépondreSupprimerAxelle.F Collège Gérard Philipe 3°4
RépondreSupprimerCe livre m'a plus car on s'y imagine. La mort d'Arthur car elle est bouleversante. Le point négatif de se livre est qu'il est long a commencé.
J’ai moyennement apprécié ce livre car :
RépondreSupprimer-Le début est bien (l’histoire est bien racontée)
-La fin, je n’ai pas aimé (l’histoire, le bateau sur la mer, l’histoire avec l’astronaute)
-Mais finalement j’ai bien aimé quand même qu’elle retrouve sa tante même si j’aurais préféré qu’elle l’ait retrouvée avant que son père meure.
-Globalement, l’histoire était vraiment bien.
J'ai adoré cette première partie, l'histoire, les personnages et la description des scènes. Je me souviens que quand je lisais les actions où ils naviguaient, j'avais vraiment l'impression d'être sur les bateaux. Personnellement mon personnage préféré était tante Meg, j'adorais son côté maternelle et un peu sauvage enfin vraiment lié aux animaux domestiques et sauvages. Et Piggy Bacon je l'ai vue comme la cruauté et la bêtise humaine personnifiées avec cet homme.
RépondreSupprimerPour la deuxième partie, j'ai été vraiment surprise de la fin, tout s'est passé très vite et j'ai adoré cette seconde histoire que ce soit l'action et l'espoir qui disparaît et renaît. Ce que j'ai préféré est l'histoire d'Arthur et Kitty.
RépondreSupprimerJ ai bien aime ce livre. Arthur a été très courageux dans cette histoire comme ses amis Marty et Wes même s’il n’a pas beaucoup vécu après être sorti de l orphelinat. L’histoire se finit très bien !
RépondreSupprimerCe livre est fantastique,génial très facile à lire. Il est extraordinaire. C’est une histoire qui m’a ému.
RépondreSupprimercurry
RépondreSupprimerj'aime pas les arabes quand avec eux il veulent volé le curry de jausette
RépondreSupprimer..........................................................................................................................................................................................
RépondreSupprimerle point de la raison signifie souvent la maison en chocolat de nos amis les bambous
J’ai bien aimé ce roman car il parlait d’aventure et que dans ce roman il y a une aventure parce qu' Arthur a été séparé de sa sœur quand il était petit et ils ne se sont plus revus depuis . Arthur a grandi et il a eu une fille et sa fille va parcourir les mers et les océans pour retrouver sa tante et pour que son père retrouve sa sœur donc elle va vivre une aventure semée d’embûches pour retrouver sa tante.
RépondreSupprimerj ai aime se livre car il est touchant il y a de bonnes actions mais j'ai été decu de la mort des trois personnages.
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé ce livre car je trouve l'histoire "émouvante" surtout la partie sur la vie d'Arthur. J'ai aussi bien aimé le fait que Allie communique avec l'astronaute et que l'albatros l'accompagne tout au long de son voyage même s'il ne vit normalement pas dans le genre de climat que l'on trouve près de l'Angleterre.
RépondreSupprimerJ'ai aussi bien aimé les retrouvais les entre Allie et Kitty.