Daisy. 1

Daisy, lycéennes à Fukushima, tome 1 par Momochi

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop Inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape.

Commentaires

  1. Collège JB Vermay, Cassandra Vorms, 3ème41 décembre 2016 à 04:22

    J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous présente la vie de lycéennes qui ont vécues une tragédie. Il nous montre tout ce qu'elles ont perdu après cette catastrophe naturelle et ses graves conséquences. Ce livre est plein d'humanité et de sentiments.

    RépondreSupprimer
  2. Collège JB Vermay Cassandra V. 3ème5 janvier 2017 à 04:01

    Daisy nous montre la vie de lycéennes qui ont survécu à une catastrophe naturelle. On peut voir la tournure des événements et tout ce qu'elles doivent endurer, notamment le regard des autres. Ce manga m'a bouleversé.

    RépondreSupprimer
  3. Collège JB Vermay, Daphnée L. 335 janvier 2017 à 04:32

    Ce que l'on peut dire sur ce livre? Qu'il est émouvant! Dessiner l'histoire des lycéennes de Fukushima est une chose difficile car elles ont enduré un calvaire pas possible et il est difficile pour elles de raconter ce qu'elles ont enduré. Comme l'histoire le dit, les femmes ont peur de raconter leur histoire après l'explosion de la centrale nucléaire : c'est un exploit pour celle qui ont réussi à se confier à Reiko Momochi. J'avais déjà lu ce manga avant donc je savais déjà de quoi il parlait, j'ai aussi lu le deuxième tome que je conseille fortement à tout le monde car il est encore plus émouvant que le premier.

    RépondreSupprimer
  4. Fatouh Aya Collège Gérard Philipe 3*423 février 2017 à 05:33

    J'ai appréciée lire Daisy , puisque cette histoire raconte la vie d'une lycéene dépassé par les événement a Fukushima . J'ai beaucoup aimé les illustrations , car c'est très facile de voir les expressions du visage des personnages. Son ami Fumi n'ose même plus sortir de chez elle , a cause des radioactivité. Daisy est un personnage auquel on peut s'attacher rapidement Il y a eu plusieurs impact sur sa vie qui ont été boulversant pour elle. Ce manga m'a beaucoup touché. C'est une histoire qui évoque la tristesse , qui évoque une époque de douleur et de souffrance .

    RépondreSupprimer
  5. Collège Jean Moulin , 4.1 H.P. D. C.24 février 2017 à 05:43

    J'ai aimé ce livre car il y a de l'aventure. Il parle de la catastrophe à Fukushima, et j'ai ressenti ce que les habitants avait ressenti. Moi-même, j'ai ressenti pour eux un sentiment de peur, de tristesse. Pour moi ceux qui ne pouvaient pas sortir de la ville par manque de moyens étaient comme dans une prison. Ils vivent dans la panique.
    C'est horrible ce qui s'est passé.

    RépondreSupprimer
  6. Collège Jean Moulin , 4 1, M.S.24 février 2017 à 05:58

    Ce manga raconte comment vivre après la catastrophe de FUKUSHIMA.
    Le point de vue est du côté de jeunes lycéennes , déchirées de vivre sur leur terre natale .
    Pour commmencer , je n'ai pas été interressée par ce livre car je n'aime tout
    simplement pas les manga parce que d'une part c'est compliqué à lire et d'une autre part
    je ne comprends jamais les manga .
    Si je changeais ou modifiais ce manga , j'améliorerai les dialogues ou les
    images parce que dans ce manga , les images sont un peu éparpillées donc c'est difficile
    pour moi de comprende le sens de l'histoire .
    Je préfère lire des livres simple et non pas des livres de ce genre .

    RépondreSupprimer
  7. Collège Jean Moulin , 4.1 B.B.H.24 février 2017 à 06:24

    J'ai adoré ce livre parce que c'est une histoire très intéressante...J'ai adoré le moment où une des filles a pris une lame et s'est coupée le bras juste parce qu'elle s'est fait larguer par son copain. Je n'ai pas trop aimé le moment où ses amies auraient pu se venger de son ex copain, ça aurait pu rendre l'histoire plus intéressante.

    RépondreSupprimer
  8. Collège Jean Moulin , 4.1 D.R.24 février 2017 à 06:28

    Dans ce livre, on voit une vie d'adolescentes après la catastrophe de Fukushima. C'est un livre sérieux et qui fait réfléchir. Les illustrations sont très bien réalisées. Cependant il manque d'intrigues, certaines fois on s'ennuie. On se doute vite de la fin. DR

    RépondreSupprimer
  9. Collège Jean Moulin , 4.1 D.V.24 février 2017 à 06:35

    Ce manga m’a déplu car ça ne parlait que du problème radioactif de Fukushima et au bout d'un moment ça devenait trop répétitif mais le reste m’a plu.

    RépondreSupprimer
  10. Collège Jean Moulin , 4.1 D..C.24 février 2017 à 06:47

    J'ai moins aimé ce livre car il se lit à l'envers mais sinon c'est bien car ça parle de la catastrophe de Fukushima

    RépondreSupprimer
  11. Collège Jean Moulin 4 1 I.G.16 avril 2017 à 02:44

    J’ai bien aimé ce livre l’histoire était assez intéressante , dommage que la première de couverture soit colorée et que les images à l’intérieur ne le sont pas

    RépondreSupprimer
  12. Collège Jean Moulin 4 1 I.K.16 avril 2017 à 02:59

    J’ai bien aimé ce livre car j’aime beaucoup le coté drame,réaliste du livre. Par-contre je préfère lire des roman plutôt que les mangas (lire a l’envers, noirs et blancs, )

    RépondreSupprimer
  13. Collège Jean Moulin 4 1 H.D.C.16 avril 2017 à 03:05

    J’ ai bien aimé ce livre car il parle de quelque chose qu’on étudie en SVT
    Daisy est une adolescente qui depuis le séisme qui a touché son pays (Fukushima ) n’ose plus sortir de chez elle
    Collège Jean Moulin Hugo D. C

    RépondreSupprimer
  14. Collège Jean Moulin 4 1 E.G16 avril 2017 à 03:22

    L’histoire de cette lycéenne est intéressante mais je n’ai pas aimé l’environnement radioactif et dangereux de Fukushima .
    Collège Jean Moulin. Eduardo G.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire