1831. Charles Darwin, 22 ans, tout juste diplômé de Cambridge, est un passionné de la nature. Sur la recommandation de son professeur d'université, il embarque comme naturaliste à bord du Beagle, un navire de Sa Majesté lancé dans une mission scientifique de plusieurs années autour du globe. Débute alors une relation turbulente avec le commandant Fitz Roy qui partage son goût pour les sciences et les découvertes, mais moins ses idées humanistes... Au cours de son voyage, Darwin sera constamment émerveillé par la beauté de la nature et sa diversité. Elevé dans la plus pure tradition chrétienne, il verra sa foi mise à l'épreuve par ses différentes observations.
J'aime cette BD car j'ai aimé les dessins
RépondreSupprimerAu début c'était ennuyant, parce qu’il y avait beaucoup de dialogues et de conversations, mais vers la fin il y a beaucoup de péripéties et des découvertes.
RépondreSupprimerC'est vrai que aux début les histoirs sont un peux ennuyante car il ne se passe rien mais c'est vrai qu'à partir du milieu c'est beaucoup plus interresant car les dialogue sont plus court et il y a plus d'aventure de découverte. J'ai bien aimé les graphisme et la mise en couleur.
RépondreSupprimerJ’ai apprécié ce livre car l’histoire n’est pas ennuyante . La BD est très colorée, et agréable à lire
RépondreSupprimer