
Elle vit comme un garçon, s'habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C'est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n'en ont pas. A la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. mais quand on a goûté à l'action et à la liberté, comment y renoncer ?
J'ai bien aimé ce livre car Farruch ne voulait pas dire à personne sa vrai identité mais elle s'est su à la fin et on l'a pas accepté. Il s'est fait rejeter par son meilleur ami Sorhad. Le livre était facile à lire mais l'histoire était un peu longue à se mettre en place à mon avis. Abby
RépondreSupprimerDans ce livre, on voit et on comprend la terrible réalité des femmes dans le monde par rapport aux hommes. On nous montre l’évolution de vie d’une bacha Posh , qui est née fille, devenue garçon pour réussir à avoir des libertés et puis enfin redevenue femme.Elle se battra malgré tout pour atteindre son rêve. C’est un très bon livre qui permet les inégalités hommes/femmes notamment avec la transition de Faruck , où on voit ses libertés de garçon réduites à néant quand elle redevient fille. Ce livre montre la détermination d’une jeune femme à atteindre ses rêves alors que tout lui a été prit et interdit. Malgré la réticence de sa mèré la jalousie des ses sœurs et le regard des autres, elle continue à se battre. C’est donc un excellent livre permettant de voir les inégalités existantes entre les hommes et les femmes ailleurs (nottament avec les religions différentes ) nous laissant imaginer la fin du combat de cette jeune femme qui est Faruck.
RépondreSupprimer