Bacha Posh



Charlotte Erlih - Bacha Posh.


Elle vit comme un garçon, s'habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C'est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n'en ont pas. A la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. mais quand on a goûté à l'action et à la liberté, comment y renoncer ?

Commentaires

  1. J'ai bien aimé ce livre car Farruch ne voulait pas dire à personne sa vrai identité mais elle s'est su à la fin et on l'a pas accepté. Il s'est fait rejeter par son meilleur ami Sorhad. Le livre était facile à lire mais l'histoire était un peu longue à se mettre en place à mon avis. Abby

    RépondreSupprimer
  2. Lycée Camille Claudel. Andrea.P 2-106 mars 2018 à 07:06

    Dans ce livre, on voit et on comprend la terrible réalité des femmes dans le monde par rapport aux hommes. On nous montre l’évolution de vie d’une bacha Posh , qui est née fille, devenue garçon pour réussir à avoir des libertés et puis enfin redevenue femme.Elle se battra malgré tout pour atteindre son rêve. C’est un très bon livre qui permet les inégalités hommes/femmes notamment avec la transition de Faruck , où on voit ses libertés de garçon réduites à néant quand elle redevient fille. Ce livre montre la détermination d’une jeune femme à atteindre ses rêves alors que tout lui a été prit et interdit. Malgré la réticence de sa mèré la jalousie des ses sœurs et le regard des autres, elle continue à se battre. C’est donc un excellent livre permettant de voir les inégalités existantes entre les hommes et les femmes ailleurs (nottament avec les religions différentes ) nous laissant imaginer la fin du combat de cette jeune femme qui est Faruck.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire