Sayonara football

Résultat d’images pour sayonara football 1



Nozomi a le foot dans la peau depuis qu'elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareil ! A 14 ans, elle ne rêve que d'une chose : faire partie de la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c'est qu'elle fait partie d'une équipe…masculine !  Malgré ses exploits en entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.
 Nozomi est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d'autant plus motivée que l'équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd'hui, il se permet non seulement de la dépasser d'une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain !   Maître contre disciple, technique contre physique… Que la bataille commence !

Commentaires

  1. Dans ce livre j'ai beaucoup aimé l'idée que la fille pouvait être plus technique que les garçons. J'ai aimé l'espoir de la fille, sa détermination, son imagination. Je n'ai pas aimé l'idée que les filles seraient moins fortes physiquement que les garçons. Ce manga montre la détermination de la fille, elle m'a donné de l'espoir, elle m'a appris à toujours m'accrocher même si j'ai du mal à réussir. Wil M. 405

    RépondreSupprimer
  2. ce livre est intéressant car c'est vraiment une situation qui peut arriver à tout le monde même si maintenant à notre époque c'est devenu plus rare...Cette jeune fille est intéressée par un sport,le football. Elle est même très douée mais l'entraîneur de football refuse de l'écouter.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre et juste génial. Le personnage principal eSt une fille qui essaie d'intégrer une équipe de football masculine mais elle se fait rejeter par le coach. Ce qui m'plu le plus était qu'elle se battait réaliser son rêve !!!!
    Yasmina S.405

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Lycée Camille Claudel Sarah t. 2nd106 mars 2018 à 07:05

    Coup de sifflet

    Ce livre est un manga écrit par naoshi arakawa. Tout au long de l’histoire, on peut voir la détermination d’une jeune fille appelé Nozomi. Elle est déterminée à intégrer un club de football. Nozomi a des grands talents de football mais, malgrés qu’elle soit une fille, elle ne peut pas. Malgré cela, elle va faire ses preuves et se donner à fond. Ce manga exprime en plusieurs Tom, il y a aussi reçu le prix « égalité fille/garçon »

    Ce romans peut plaire à tout type de lecteur notamment par son côté manga avec ses dessins et ses dialogue mais aussi par la rapidité a le lire. De plus, la fin de se livre est à grand suspense car nous ne savons pas ce que la fille va faire. Il nous donne donc envie de poursuivre la lecture. Ce manga nous informe des qualité surprenante de la jeune fille.
    C’est donc un très bon manga nous montrons une belle détermination d’un personnage.

    RépondreSupprimer
  6. Lycée Camille Claudel /auriane tchami 2nd106 mars 2018 à 07:06

    Dans ce manga on retrouve une jeune fille de 14 ans, qui est dans un collège sportif. Elle s’appelle Nozomi et elle est pationée de football depuis le berceau. Elle ne rêve que d’une seule chose c’est d’intégrer l’équipe de foot masculine du collège. Grâce à sa détermination vous verrez comment cela se déroule, si elle parvient à atteindre son objectif ou pas.

    Ce manga peut être une leçon de vie pour vous. Cette détermination qui est représentée par Nozomi peut vous reboustez.

    RépondreSupprimer
  7. Collège JB Vermay, Manon A. 4515 mars 2018 à 05:00

    Ce livre est "super". Il s'agit d'une fille qui se bat pour faire de son rêve une réalité. Elle souhaite jouer dans une équipe de football masculine mais elle se fait rejeter. Cette dernière ne s'avoue pas vaincu. Je trouve Cela vraiment géniale !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire