
Un « Game Over » entraînera une mort réelle. 10 000 joueurs subissent l’impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde.
Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d’expérimenter l’immersion complète, ils se retrouvent piégés à l’intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Nous avons apprécié cet ouvrage car l'univers et l'ambiance aventurière de ce manga nous a absorbées. Il nous a également appris la dangerosité des jeux en ligne malgré le fait que la situation était extrême. L'histoire était aussi intéressante avec ses incroyables personnages et ses magnifiques graphismes très bien travaillés. L'autonomie et l'intelligence du personnage est impressionnante bien qu'il soit isolé et livré à lui-même. Le comportement de certains personnages est corrompu par la peur et la solitude, ils se retournent donc contre les autres, ce qui prouve que certaines personnes n'ont aucun esprit d'équipe et ne sont pas prêtes à s'entraider, même dans des cas désespérés. Pour conclure, nous vous conseillons ce livre et vous encourageons à être prudent sur Internet, réseaux sociaux etc...
RépondreSupprimerSara et Emma 4°1
J'ai beaucoup aimé ce manga dans l'ensemble mais l'introduction est un peu longue à mon goût, le reste est équilibré.
RépondreSupprimerLe moment que j'ai préféré est celui où le personnage principal affronte le boss, nommé le démon au yeux azur, car cet affrontement est ce qui est le plus impressionnant dans ce livre.
Je connais SAO depuis pas mal de temps, et j'étais déjà fan de l'histoire avant même de la connaître (parce que j'avais vu de magnifiques illustrations de Kirito et Asuna). J'avais donc commencé l'anime sans le finir (d'autres obligations m'attendaient).
RépondreSupprimerJ'ai donc vu là l'occasion de me replonger dans SAO via ce Light Novel. J'aime beaucoup ce format et je déplore que l'on n'en ait pas plus en France... Je suis content qu'une maison d'édition se soit lancée dans l'aventure.
j'ai adoré ce manga de type shonen car en plus d'une histoire particulièrement émouvante et entrainante, on peut l'interpréter comme une dénonciation de la potentiel dangerosité des jeux vidéos. Ce livre possède cependant un seul défaut :
RépondreSupprimerl'histoire contient un peu trop d'ellipses et cela la rend un peu difficile à comprendre