Blizzard Axel T1

Moi, c'est Fubuki Kitazato et j'suis un collégien en 5e. Je me bagarre pour attirer l'attention d'mes camarades... J'en suis à cent victoires d'affilée, pas mal hein ' Mais bon, ça n'a pas l'air super efficace car personne me regarde... Sauf qu'un jour, j'ai découvert le patinage a... acoustique ' Ah non, le patinage artistique ! C'est ça ! Et quand j'ai sauté, les patins aux pieds, tout le monde avait les yeux rivés sur moi pour la première fois d'ma vie !! C'était dingue ! Alors c'est ce que je veux faire. Du patinage, ouais ! Et le monde entier assistera à mes exploits !!

Commentaires

1. J'ai aimé le livre car l'histoire est intéressante. Mon personnage préféré est Fubuki Kitazato car même si il a pas la bourse il est quand même souriant. J'ai un peu appris ce qu'était le patinage artistique.Louane 402

RépondreSupprimer
  2. Je trouve ce manga très interessant, il montre à quel point un enfant peut se sentir exclu car il ne se touve pas assez regardé. Il a reussi à trouver un sport où les gens pouvaient le regarder et s'intéresser a lui, son évolution est extrordinaire ! Il a pu avoir confiance en lui et trouver un sport où il pouvait s'amuser en se faisant regarder. Cela prouve qu'un sport peut libérer quelqu'un de de tous ses problèmes. J'adore ses deux meilleurs amis qui l'ont accompagné tout au long de son aventure. Ce livre est assez facile à lire et à comprendre. Cce qui est bien c'est qu' on peut vivre l'action quand le personnage principal patine. Anaelle Mathiere 402

RépondreSupprimer
  3. Awais 4°2
    Ce manga est bien car son histoire est tres originale. Je trouve que c'est rare de voir un manga qui parle de patinoire.

RépondreSupprimer
  4. L'histoire est un intéressante et originale car c'est rare un manga sur le patinage aristique. Mon personne préféré est le héros, Fubuki Kitazato, parce qu'il garde la tête haute même après les atterissages qu'il rate .Il y a beaucoup de suspense car on ne sait qui va gagner la bourse. Ce manga m'a beaucoup fait rire car il fais souvent des blagues. Les dessins représentent vraiment les figures du patinages. Je le conseille car il nous apprend en plus plein de choses sur le sport du patinage artistique. Maël 402

RépondreSupprimer
  5. Blizard Axel est intérressant par le fait d'aimer un sport pour le public et l'envie de se faire remarquer. L'histoire prend un aspect compétitif dès le début ce qui permet de ne pas décrocher! Et le suspens de fin permet de donner envie de lire le tome 2.
    Alexis 4°2

RépondreSupprimer
  6. Naya, 4ème 2
    Blizzard Axel est un super manga !!! Je vous le conseille à tous ! Il parle d'un garçon parfois rebelle en vue de se faire enfin remarquer. En effet, il est parfois en manque d'amour vis-à-vis de ses parents. J’apprécie beaucoup Fubuki Kitazato car on s'attache rapidement à lui. Puis, il finit par trouver son bonheur dans le patinage artistique ou tout le monde l'applaudit car même s'il est encore qu'un débutant, il sait réaliser un quadruple Axel !

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, les parents on décidés de l'exclure parce que leur fils n'a pas encore trouver "SA voie" et que selon eux ils ne sait rien faire qui soit digne qu'ils dépenser de l'argent. L'on ressent bien le manque du personnage quant a l'admiration de ses parents il va donc , par tout les moyen, tenté d'attirer l’attention et s'il doit en passer par la violence et les bastons alors soit... L'on se rend alors compte qu'un enfant, peut importe sa personnalité a toujours besoin de l'admiration et du soutiens de ces parents.

Supprimer
  7. Collège JB Vermay, Pondard-Lepley 3D11 décembre 2020 à 04:57

Ce manga est vraiment super. Je suis contente car on sort du stéréotype : le patinage artistique "c'est pour les filles."
    Je sui quand même triste qu'il soit rejeté par sa famille sous prétexte qu'il n'a pas de domaine de prédilection.
    En tout cas, je l'adore et j'ai hâte d'avoir la suite.

RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas aimé parce qu'Axel n'est pas aussi fort que les personnages de "Yuri on ice"un autre manga sur le même thème. Je crois que j'avais des attentes beaucoup trop élevées du fait que le mangaka était le créateur de "Seven Deadly Sens". Le personnage est beaucoup trop arrogant comme moi parfois. Par contre, moi, je ne suis pas tout le temps aussi prétentieuse que lui quand même.
    Laswana 402

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Collège Gérard Philipe LOAN 3°525 mars 2021 à 03:34

Je suis d’accord avec toi par rapport au mangaka de ce livre je m’attendait à mieux quand on sait que le mangaka est celui qui à écrit  « The Seven Deadly Sins ». Je pense que le personnage principal ( Fubuki Kitazato ) sait déjà faire beaucoup de choses par exemple il sait déjà faire plusieurs axels. Personnellement j’aurais préféré qu’on voit plus son évolution, ses progrès ou difficultés comme dans le manga Yuri on ice que tu as cité dans ton commentaire qui lui montre l’évolution du personnage principal. Lorsque je lis Blizzard Axel je n’arrive pas à ressentir des émotions, à rentrer vraiment dans l’histoire. C’est dommage !

Supprimer
  9. Collège Gerard Phillipe Ozoir Clément 3e525 mars 2021 à 02:19

J'ai bien aimé Blizzard Axel car c'est un excellent manga sur le sport mais pas que. L'histoire est super bien rythmée. Tout dans ce manga est une action, des pas de combat aux pas de danse en passant au pas sur la glace. Combinant danse, musique et histoire. Ce dernier morceau de musique symphonique est spectaculaire mis en scène avec le patinage artistique. On retrouve un peu de cette belle hyperbole du sport.

RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire