Frères

 
 
Josh Bell et son frère jumeau Jordan sont les stars de leur équipe de basket ball. Ils ont de qui tenir : leur père est un ancien joueur international, qui a arrêté prématurément sa carrière, mais qui demeure Le Boss , une star aux États-Unis.Les deux frères sont inséparables et partagent la passion du basket. Josh adore l'anglais et le rap et manie les mots comme personne pour évoquer les moments importants de sa vie. Mais c'est à Jordan qu'Alexia, la nouvelle venue au lycée va s'intéresser. Jordan tombe amoureux et s'éloigne de son frère qui ne se fait pas à cet abandon soudain. Alors qu'il reporte toute son énergie sur le sport, il prend conscience de l'état de santé inquiétant de son père. Tous ses repères sont bouleversés.


Commentaires

  1. Bienque ce livre ne soit pas trop mon genre, l'histoire est intéressante et le style d'écriture original mais je me suis perdu à plusieurs reprises. Le système des rimes est bien respecté donc bravo à l'auteur. Il se lit assez rapidement donc on ne décroche pas trop vite.
    Alexis. 4°2

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trouvée ce livre très intéressant, je n'ai pas du tout aimée la manière dont il est écrit et l'histoire. Je n'ai pas réussi à suivre l'histoire car le livre est trop long donc ça m'a découragée et je n'avais pas envie de poursuivre l'histoire. Je ne recommande pas ce livre car il est compliqué à lire.
    Lilia 402

    RépondreSupprimer
  3. Ce lire, je l'avoue, au début m'a fait peur avec son style de lecture en poème, j'ai cru que je ne pourrai jamais me motivée a le lire. Lorsque j'ai commencé a me lancer dans sa lecture j'ai beaucoup accroché l'histoire. Je l'ai lu en une soirée seulement! Il faut de la motivation pour ce lancer dans la découverte de ce roman étant donnée la mise en page spécial effectuer par l'auteur, mais malgré cela je le conseille fortement car l'histoire a un fond très touchant et l'on parvient facilement a comprendre et a s'approprier les émotions du personnage principal.

    RépondreSupprimer
  4. Collège Gérard Philipe Arthur 30525 mars 2021 à 03:27

    Ayant lus ce livre jusqu’au bout, j’ai été très impressionné par son écriture si singulière. En effet, l’originalité est un de ses principaux atouts, néanmoins ce n’est, pour moi, pas dérangeant et ça n’en gêne pas la lecture. Le principe d’écrire son livre sous forme de vers courts mais complet apporte cette fameuse singularisée (lire les onomatopées en était devenu un vrai plaisir, de part leurs mouvements fluides). De plus, ce style est généralement vu dans les recueils de poèmes hors ici, on est plongé dans une véritable histoire originale et attirante.
    Étant plutôt « classique » dans mes lectures (restant globalement sur des romans de plusieurs centaines de pages tel que « Éragon » ou encore des livres historiques comme « L’histoire du XXe siècle ») j’ai été agréablement surpris par cette écriture qui pourtant me rendais dubitatif aux premier abord, et qui finalement ma particulièrement plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire