Hinomaru sumo T1

Un pur shônen sur le sumo !Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l'un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo... Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu... Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna '!

Commentaires

1. Le manga Hinomaru Sumo est bien construit avec une histoire qui colle bien avec le titre. Le manga parle du milieu sportif très compétitif. Il y a beaucoup de suspens et le manga est bien écrit et facile à comprendre. Grâce à ce livre j'ai appris beaucoup sur le monde du sumo. Je trouve l'histoire intéressante ce qui donne envie de lire le prochain tome!

Alexis 4ème2

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ClgGerardPhilipe.Allan.M(3°5)25 mars 2021 à 02:11

Ce commentaire résume bien l'histoire pourtant je pense que le suspens n'est pas l'élément sur lequel le manga se concentre.

Supprimer
  2. J'ai bien aimé Hinomaru Sumo car à première vue on ne se rend pas compte que le héros n' a pas la puissance d'un vrai sumo malgrè son mètre 60. Je trouve les dessins très beaux. Je ne trouve aucun gros défaut à ce manga. J'ai appris beaucoup sur le sumo grâce à ce manga. Je conseille de le lire et j'ai hâte de lire le tome 2!

Kahil 4ème2

RépondreSupprimer
  3. Hassan 402

L'histoire de Hinomaru est intéréssante car malgrè son gabarit qui le désaventageait il persévère pendant des années pour s'entrainer à devenir plus fort. Mon personnage préferé est Hinomaru parce que quand ils est de dos avec son aura, il ressemble à Sangoku même si Goku a beaucoup plus de style et de force.

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Collège JB Vermay, Pondard-Lepley 3D11 décembre 2020 à 04:48

J'avoue que je suis d'accord avec toi, ils se ressemblent sur beaucoup d'aspect bien que Hinomaru n'ai pas de queue ;)

Supprimer
  4. Collège JB Vermay, Pondard-Lepley 3D11 décembre 2020 à 04:42

C'est un livre vraiment intéressant qui prouve que le gabarit ne fait pas tout dans le sport et que la technique est donc vraiment importante. Je conseille vivement ce manga qui montre Hinomaru faisant face à toutes les moqueries et difficultés lors d'un match où il prouve qu'être petit ne signifie pas tout .

RépondreSupprimer
  5. Hewit Bineym 4ème2

Moi qui n'aie jamais été intéressée par les mangas ça m'a énormément plu, le fait que le héros se batte pour sa passion et qu'il ne laisse jamais tomber malgré sa taille et les obstacles qu'il lui arrive il n'a jamais renoncé, la preuve que le physique ne veut rien dire. Le courage, la détermination, la force sont des mots qui lui correspondent parfaitement. Il montre le bon exemple et le fait qu'il encourage encore plus son ami Ozeki m'a beaucoup touchée.

RépondreSupprimer
  6. Adam 402

J'ai vraiment aimé Hinomaru Sumo car il a une détermination hors norme, il n'a pas le gabarit requis ni la taille pour faire du sumo mais il persévère et arrive à se faire une place dans le sumo. Mon moment préféré c'est quand il s'est trompé de lycée pour s'entrainer, il est allé au lycée Ishigami au lieu de Nishigmi, Nishigami est le lycée réputé pour être bien contrairement à Ishigami.
    Je conseille fortement de le lire il vaut vraiment le coup.
    Adam 402

RépondreSupprimer
  7. ClgGerardPhilipe.Allan.M(3°5)25 mars 2021 à 02:19

J’ai honnêtement bien aimé ce livre, le thème du sport réussi vraiment à me tenir du début jusqu'à la fin, de plus le style manga m'intéresse beaucoup. C'est un manga que je conseille à ceux qui aiment les shonen.

RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire