Le contrepied de Foë


Parcours d'Urbain, jeune passionné de football au Cameroun, dont les rêves de gloire vont être exploités par un agent véreux. Le voici abandonné à Paris, sans papiers et sans un sou en poche... À travers la destinée d'Urbain, les auteurs dévoilent avec justesse l'une des faces cachées du football et le quotidien d'un clandestin en France.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. killian 4°2

    Ce livre est très simple à lire et rapide è lire. Cette BD parle d'un jeune homme nommé Urbain qui a un rêve, celui de devenir fooballeur profesionel .J'ai trouvé ce livre intéressant parce que les dessins etaient bien faits. Il y a beaucoup d'actions et cette histoire est tiré un peu de la realite.

    RépondreSupprimer
  3. Cette BD est très représentative de la réalité parce qu'elle montre des jeunes footballeurs amateurs qui espèrent trouver un jour la gloire et la richesse par le foot. Cette BD parle d'un jeune homme nommé Urbain ABEGA qui a un rêve, celui de devenir footballeur professionnel.
    L'auteur de cette BD essaye de parler des escrocs qui essaient de s'enrichir sur des jeunes gens pauvres mais qui rêvent de réussir dans le milieu du football. Ils auraient pu avoir des carrières prometteuses. Finalement, un seul des deux personnages a pu réaliser son rêve.
    Rayane 4°2

    RépondreSupprimer
  4. CLG G.PHILIPE Yacine 30525 mars 2021 à 02:21

    J’ai emprunté ce livre car la couverture m’a intrigué, je n’ai pas été déçu car l’histoire est captivante et plus les pages défilent plus on est impatient de savoir la suite de l’histoire.
    De plus, ce livre est tout public car il est présenté sous forme de bande dessiné donc je pense qu’à partir de 11 ans ce livre est accessible et à partir de 7 ans juste pour voir les images. Les images sont cohérentes avec le texte et il est facile à lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire