Uppercut

 


Placé dans un internat pour garçons difficiles, Erwan est envoyé en stage dans un centre équestre, après une fugue. Ce garçon métis, né d'un père sénégalais et d'une mère bretonne, est habitué à se battre, à la moindre remarque sur sa couleur de peau. Et il rêve de devenir boxeur. Face à Gilbert, le directeur du centre, qui lance des blagues racistes sans même s'en rendre compte, il va devoir apprendre à ne plus réagir au quart de tour. Un beau portrait d'adolescent à la dérive trouvant enfin à canaliser sa violence.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai bien aimé ce livre car il raconte une histoire très captivante et le personnage principal, Erwan, est très bien développé et donne envie de le connaître et de suivre ses péripéties. Le fait qu’on l’envoie en stage dans un centre équestre décale totalement du personnage et permet son développement dans un environnement qu’il ne connaît pas. Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre c’est qu’il amène l’intrigue bien trop lentement.
    Ilias - MLDS

    RépondreSupprimer
  3. Dorian 3e5 CLG Gérard Philipe25 mars 2021 à 03:33

    Je n’ai pas trop l’habitude de lire mai j’ai bien aimé ce livre car il est émouvant.
    Ce livre est touchant car comme Erwan est métisse, les gens font des blagues sur lui notamment son directeur de stage. Il veut être boxeur mais a cause de sa couleur de peau il est très difficile de se trouver un véritable entraîneur.
    Sa vie à été capricieuse mais il a trouver un sport pour canaliser sa colère. Il n’est pas très dure a lire on se laisse très vite entraîner dedans, il est juste un peu long a lire.
    Dorian 3e5

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire